de : intermittente
à : mamie
type : lettre
Mamie,
J’espère que tu vas bien. Je t’écris avec une demande qui me tient à cœur, bien que cela me mette un peu mal à l’aise. Comme tu le sais, les élections approchent à grands pas et j’ai envie de te faire part de mes appréhensions et espérances face à celles-ci.
Tu as toujours été fidèle à la droite et je respecte tes convictions. Cependant, cette année, j’aimerais te demander de considérer une autre voie.
Ce n’est pas une demande facile à faire, mais on craint tous une arrivée majoritaire du RN à l’Assemblée Nationale, qui serait pesante à bien des égards sur nos vies.
Si le RN arrive au pouvoir, nos possibilités d’accès à des médias libres se réduiraient, la politique internationale ne semblerait pas s’apaiser, les opportunités de travail dans les services publics et dans la culture risquent d’être très franchement diminuées. Cela participerait à déstabiliser mon avenir professionnel.
En revanche, le Front Populaire propose des solutions concrètes qui améliorerait ma situation et celle de nombreux autres jeunes dans le même cas que moi. Par exemple, ils prévoient d’augmenter les subventions pour les arts et la culture, ce qui permettrait à de nombreux artistes de continuer de pratiquer leur métier. Ils proposent également des mesures spécifiques pour encourager l’embauche des jeunes, comme des incitations fiscales pour les entreprises qui recrutent des jeunes talents. Les projets seraient sûrement un peu stables et valorisants.
Si j’ai choisi cette voie professionnelle, c’est en partie que vous m’avez transmis un certain goût pour le spectacle avec grand-père. Votre soutien m’a toujours importé et j’espère que ce ça vous rend fiers.
Au-delà de ma situation personnelle, le Front Populaire prévoit également d’investir massivement dans les industries vertes, créant ainsi de nombreux emplois nouveaux. Aujourd’hui c’est fondamental, vu l’état du climat.
Mamie, je sais que bien que ma demande est particulière, mais elle est à la hauteur de la situation. Ton vote peut vraiment faire la différence pour l’avenir de tes petits-enfants, pour nous offrir un avenir meilleur et plus juste. Merci pour tout ce que vous avez su nous apporter avec grand-père et d’avoir su nous soutenir pendant nos études et débuts de carrière. Bref de nous avoir apporté toutes les chances de réussite. Si tu te décidais à voter pour le Front Populaire, tu prolongerais d’une toute autre manière cet héritage d’amour et de soutien.
Merci d’avoir pris le temps de lire cette lettre et de considérer ma demande. Peu importe ton choix final, sache que je respecte profondément ta décision et que je t’aime.
Je t’embrasse