de : marcher sans haine en bandoulière
à : whatsapp famille
type : message
Salut les cousins, cousines, tontons, tatas. Je sais qu’en famille, on parle pas politique, on est plutôt du genre à faire des blagues. Mais là, pardon, c’est trop gros pour moi…
J’ai beaucoup trop peur pour réussir à rire de ce qu’il se passe.
J’espère que ce sera la première et la dernière fois que j’aurai besoin de vous en parler, et je suis désolée d’avoir à le faire 🙏 J’aimerais simplement vous demander d’aller voter dimanche sans haine en bandoulière, mais avec de l’espoir.
Pour que nos petits et tous les autres petits puissent grandir dans une société et un environnement respirable et en paix. Et pour que la devise de la France “liberté égalité fraternité” reprenne enfin ses lettres de noblesse.
Pour ma part, je voterai Front populaire. Macron est finalement bien aussi dangereux que ce que j’imaginais, et le RN EST dangereux. Pour la liberté des humains et pour la sauvegarde nature (ce qui revient finalement au même). J’aimerai rappeler ici que le conseil d’état a statué le 11 mars : le RN est d’extrême droite et LFI, qui a rejoint le nouveau front populaire est un parti de gauche. L’appellation “Extrême gauche” est donc un mensonge. C’est la loi qui le dit. Point.
Aussi, le programme économique du front populaire est soutenu par la prix Nobel d’économie Esther Duflo entre autres économistes. Rien d’ubuesque donc. Et quand on parle de taxer les riches, je vous rassure, vous n’êtes pas concernés, et les 99.9% des personnes que vous connaissez non plus. On ne parle pas des artisans qui ont bien gagné leurs vies là, mais bien de grosses entreprises qui font des supers profits. Pareil pour les héritages. Au parle de “au delà de 12 millions” donc pas d’affolade pour nous les petites gens ;) Je ne vous embête pas plus.
J’ai repoussé longtemps ce moment parce que je vous aime trop fort et je ne veux rien casser entre nous, mais vraiment, si le RN passe, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir poser ces mots ici…