Retour

de : artiste
à : famille
type : message

Chère Famille,

Je ne suis pas très à l’aise de vous parler de ça. Mais, je m’en voudrais de ne pas l’avoir fait. Et oui, attention, je vais parler de politique ! Je veux pas lancer un débat, je veux vous parler de la réalité qui se joue à l’échelle de ma vie.

J’ai peur de ce qui peut se passer dans une semaine. Ça fait plusieurs années que je me bats pour vivre de mon métier d’artiste, malgré la fatigue, les heures accumulées et un boulot mal rémunéré. C’est difficile en temps normal, le milieu culturel est déjà en grande souffrance.

Si l’extrême droite passe, ma vie risque de voler en éclats, comme celle de tous les artistes en France. Ils ont prévu de retirer le statut des intermittents et d’en finir progressivement avec les financements de projets artistiques. Mon statut étant très précaire, je ne vois pas comment il va être possible de continuer dans de telles conditions. Tout ce que j’ai pu construire va disparaître.

Je perdrais sûrement ma vie professionnelle, mes revenues, etc… Mais pas seulement, il y a de fortes chances que mes amis issus de minorités se fassent agresser de manière encore plus injustes et violentes qu’actuellement. Je vis déjà dans la crainte qu’ils leur arrivent quelque chose. Et si le RN passe, le chose risque de devenir très très complexe.

C’est pourquoi, je voterais pour le nouveau front populaire ! Et, j’aimerais vous convaincre de faire de même. C’est le seul programme qui peut nous apporter un avenir enviable en faisant barrage à l’extrême droite.

Modifier