Retour

de : moi
à : Tata
type : lettre

Coucou tata,

J’espère que tu vas bien. Ça y est je suis en vacances ! Je t’écris quelques nouvelles sur de mon temps libre.

Cette année j’étais en coloc’ avec des jeunes ingénieures musulmanes. En partageant leur rythme et la cuisine j’ai découvert une atmosphère chaleureuse que j’ai adoré. Ces filles sont vraiment inspirantes !

Au travail, tout va bien. J’ai commencé il y a quelque mois dans la fonction publique. Mes conditions de travail sont correctes bien qu’il y ait eu quelques jours de grèves en raison de harcèlement… J’ai hâte que le SMIC augmente grâce à la gauche, je pourrais m’offrir quelques jours dans le sud!

L’actualité m’inquiète… je ne peux pas imaginer ce que ferait mes collègues actuels qui sont binationaux, apatrides si ils ne pouvaient plus travailler ici…

Dans un gouvernement d’extrême-droite, je ne pourrais jamais être qui je suis. Avec S., maintenant qu’on est mariées, ce serait impensable de devoir avoir honte de qui on est ou être en danger à cause de notre histoire d’amour.

Et toi comment vas-tu? J’espère que tu occupes bien ta nouvelle retraite ! J’ai hâte de voir tes nouvelles peintures, c’est vraiment toi qui ma donné le goût de l’art. Je t’envoie avec ma lettre des photos d’expos que j’ai vu récemment. C’est un petit lieu qui se finance grâce à des subventions publiques, ils font des projets éducatifs avec des jeunes du quartier.

Je sais que tu votes plutôt à droite d’habitude, mais cette fois il n’y a pas le choix… Avec ton vote la gauche aurait une voix en plus :)

J’espère qu’on se voit cette été comme d’habitude!

Ta nièce

Modifier