Retour

de : père
à : mamie
type : lettre

Ma chère petite mamie, J’espère que tu vas bien, je t’écris de manière assez exceptionnelle (je ne suis pas en vacances…) pour un moment aussi exceptionnel.

Les enfants vont bien et j’aimerais beaucoup que tu puisses les voir bientôt.

Pour le moment, Charlotte et moi sommes très inquiets pour eux cependant, et pour nous aussi il faut dire. Nous savons bien que si trop de gens votent pour l’extrême droite dans les jours qui viennent, nous perdrons beaucoup de la paisibilité et de la solidarité qui nous permet d’avancer sereinement dans la vie avec les petits. Nous savons également que nous avons besoin de soigner les champs et les jardins mais aussi de rencontrer le plus possible des personnes d’autres horizons, des inconnus, pour que notre santé se porte bien. Peut-être que tu ne le sais pas, mais avec tous les produits chimiques, nos bonnes bactéries se portent mals et entraînement de sales maladies, et il n’y a qu’en se parlant, en mangeant avec d’autres qui ne vivent pas comme nous, que nous pouvons retrouver une flore en bonne santé. Si le Rassemblement National passe, nous perdrons beaucoup de tout ça. Et nos enfants encore plus.

Nous avons très peur que l’histoire se répète dans un monde déjà très mal en point.

Est-ce que je peux te demander alors de passer le mot autour de toi de bien voter aux législatives ? J’ai bien regardé les programmes et c’est certain que le Front Populaire nous permettra de conserver la stabilité, le confort et la santé… et une retraite plus juste

Merci ma mamie. Je t’aime et je sais que tu nous aimes aussi.

Modifier