de : mère
à : à nos ami•e•s
type : lettre
Salut Julie et Patrick, Un petit message pour les prochaines élections… Je me permets de vous écrire pour vous dire que nous allons voter pour le Front Populaire lors des prochaines élections.
Quoiqu’on entende, nous savons, pour beaucoup lire et écouter, que le groupe saura travailler à la solidarité générale qui n’est pas du tout acquise, mais qui pourra aussi agir pour préserver les natures bien abîmées. Les enfants, Sol et Côme, mais aussi leurs cousins, risquent plus gros que nous. Même dans nos ventres, les bons microbes de nos flores intestinales sont touchés d’extinction. Seules les réductions des produits chimiques, les régulations européennes autant que nationales et la possibilité de rencontrer des étrangers pour rediversifier nos flores, vont réduire les maladies chroniques, dégénératives et compagnie…
Je ne sais pas ce que vous et vos amis, voisins vont voter, mais clairement le RN ne va pas dans le sens des solidarités, de la protection de l’environnement, des droits humains…
Faîtes passer le mot si vous y arrivez. Merci à vous et surtout pour les petits!