Retour

de : enseignant
à : whatsapp famille
type : message

Salut les cousins. Je sais qu’en famille, on parle pas politique, mais là, pardon, c’est trop gros pour moi… donc quitte à heurter, je sens que je dois parler un peu. Je fais court…

Pour moi, ma compagne, mes enfants, mes amis, cette vague puissante de l’extrême droite est terrifiante. Tant dans le milieu de l’enseignement que des arts et du design, le paysage qui apparaît est brun et violent. Ce paysage, il est pour nous déjà dégradé, de fuites des solidarités et des rencontres de l’autre, des natures des champs et des jardins, et même dans des flores de nos ventres. Nous allons voter pour le Front Populaire parce que nous avons de l’espoir et de la confiance, parce que nous souhaitons le meilleur pour nos enfants et leurs amis, les enfants de nos enfants et leurs amis. Autant par idéalisme que par réalisme.

Nous pourrons bien sûr tout reprocher à ce mouvement de gauche, autant qu’à la démocratie, «le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres» comme le disait gravement Churchill…

Pour continuer à recevoir et envoyer de bonnes nouvelles familiales, parce que je vous aime aussi. Et faites suivre l’élan si un cœur rose, rouge, vert ou quoi que ce soit vous porte. Appelez-moi aussi si vous souhaitez parler. Je vous embrasse.

Modifier